ROUGON-TRIGANCE
Le jeudi 6 Mai 2006 Bruno GUERIN nous avait invité à rejoindre le petit village de TRIGANCE en partant de ROUGON. La randonnée annoncée pour 12 kms avec 600m de montée et 900m de descente était qualifiée de "sportive" et pour "bons marcheurs". Température idéale au départ et soleil radieux. Les voitures garées derrière cette jolie chapelle, nous abordons la descente vers le Point Sublime en oubliant en route notre photographe...mais le serre-file veillait et en courant un peu elle nous a vite rejoint.
nous continuons vers la rivière jusqu'au pont de TUSSET, 420 m d'altitude, vieux pont
romain près duquel nous ferons une pause ravitaillement car la montée de l'autre côté va être raide. Nous allons monter jusqu'à 1000 m.
Effectivement ça monte très fort et un petit arrêt vers 800m permettra aux retardataires de recoller au peloton. Nous arrivons enfin au belvédere de Rancoumas avec une vue superbe sur la rivière, 600 m plus bas, à la verticale, avec le sentier Martel sur lequel de minuscules fourmis se déplacent. Mais le plus important est le casse-croute que nous prendrons dans les buis, au bord de la falaise. Puis il faudra bien encore monter de 120 m avant de redescendre sur TRIGANCE par une jolie vallée.
Enfin comme d'habitude, et après avoir récupéré les voitures à ROUGON, une boisson rafraichissante a été la bienvenue.