Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2006 6 01 /07 /juillet /2006 19:49

                            

LE PIQUE-NIQUE du LAC DE L'AVELAN

Au Cercle de Boulouris, ce pique-nique est une institution qui rassemble tous les marcheurs et éventuellement les conjoints.

Pour clore la saison de marche en beauté , Bruno notre passionné en géologie, nous a emmené une fois de plus, sur les chemins de l'Estérel, non loin du Lac de l'Avelan.

Cette petite randonnée de deux heures environ, était parfaite pour nous mettre en appétit, dans la perspective du  pique-nique annuel des marcheurs du lundi et du jeudi, au bord du lac, à l'ombre des peupliers.

Ce matin là, le soleil faisait la grasse matinée, et avait laissé sa place aux nuages qui nous offraient quand même une chaleur lourde de la fin du mois de juin, ce qui nous a permis de mouiller le maillot.

Nous avons encore pu admirer les vertes collines de l'Estérel, l'oppidum de l'Avelan, et au loin le bord de mer dans une brume légère qui s'est estompée vers la fin de la matinée, pour laisser place au soleil ardent.

Les chemins caillouteux, bordés de romarin et d'immortelles odorantes nous caressant les narines, et les fougères avaient pris la place de la flore printanière. Deux fois au moins  BRUNO eut à intervenir auprès de fumeurs ! En plein Esterel...C'est une occasion de rappeler que notre environnement forestier est fragile  en cette saison et qu'il faut que nous nous mobilisions tous pour obliger les fumeurs a se comporter civilement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La randonnée terminée, vers 11h30, toutes les voitures se sont dirigées  vers le lac de l'Avelan, et les tables, chaises, parasols et paniers repas sont sortis des coffres pour s'installer dans un coin d'ombre au bord de l'eau.

Là, nous attendait un apéritif convivial préparé par les gentils organisateurs. L'ambiance était bruyante et animée mais un pêcheur tranquille a continué de s'intéresser à son bouchon. Chacun a pris place ensuite pour le repas et partager pour certains leurs excellentes préparations maison. On dit même que certains sont repartis avec leur repas ayant largement profité des meilleures tables.

Le vin offert par le cercle a été fort apprécié, et les conversations allaient bon train.

Ce pique-nique s'est terminé par les traditionnelles parties de cartes sous les parasols pour certains, où l'on a retrouvé le Président Jean BRY, doyen des randonneurs, qui, s'il a abandonné les chemins,  sait toujours bien tenir ses cartes, d'autres préféraient jouer aux boules, tandis que quelques randonneurs avaient choisi un repos temporaire tout en poursuivant la discussion.

 

Dans ce cadre idyllique, la journée fût remplie de joie et de bonne humeur.

Texte à quatre mains de Claudie BALOY et de Jean-Marie CHABANNE- Photos de Claudie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Marie Jean-Marie - dans randosboulouris
commenter cet article

commentaires